Modele livret de famille

Aidez les membres à capturer et à préserver leur histoire familiale en utilisant le livret ma famille: histoires qui nous rassemblent. Vous voudrez peut-être poster un message dans votre centre invitant les membres à vous demander de l`aide. Par exemple, «demandez-nous à propos de la brochure ma famille: histoires qui nous rassemblent». Objectif: les familles pourront capturer et préserver leur histoire familiale en utilisant le livret ma famille: histoires qui nous rassemblent. «En dernière analyse, il s`agit d`un livre sur deux idées profondément simples et pourtant infiniment complexes: l`amour et l`apprentissage. Afin de rendre ces concepts abstraits accessibles, nous comptons sur des termes tels que la théorie de l`attachement et la théorie comportementale. Mais ne vous méprenez pas, les concepts de base sont tout simplement l`amour et l`apprentissage. Le «flux écologique» du modèle Seneca se concentre sur le contexte plus large dans lequel vivent les jeunes et les familles. Pour eux, comme pour nous tous, un large éventail de facteurs de risque et de protection concurrentiels exerce une influence puissante sur l`expérience quotidienne et, par conséquent, nécessite notre attention.

«L`amour qu`ils ressentaient en cherchant les noms de leurs morts est fascinant. Ils ont crié de joie quand ils ont trouvé un nom. C`est vraiment miraculeux. La position de Seneca en matière de «soins inconditionnels» peut être caractérisée à la fois comme une valeur ou un principe de base, ainsi qu`une méthode d`intervention réelle. Dans le premier sens, il s`agit de notre conviction et de notre politique que nous ne quitteront pas les clients de nos programmes pour les comportements qui nous ont amenés à nous en première place. Dans ce dernier cas, les soins inconditionnels peuvent être considérés comme une intervention implicite de traitement qui informe et insuffle toutes les interactions entre les membres du personnel et les clients. L`évaluation et l`intervention comportementales reposent sur les principes de la théorie de l`apprentissage, qui comprennent les idées suivantes: l`évaluation relationnelle et l`intervention se concentrent essentiellement sur la collecte d`informations pour décrire le modèle de travail interne d`un client et en développant des interventions qui servent à «déconfirmer» les croyances implicites qui s`y trouvent. La description est obtenue en examinant les deux domaines d`information suivants: l`histoire du client des relations avec les soignants et le comportement actuel du client dans son environnement et les relations avec les membres du personnel, la famille, ou d`autres dans son naturel Écologie. Une autre considération centrale dans le flux écologique concerne le réseau de soutien de la jeunesse ou de la famille.

Souvent dans ce travail, l`isolement social émerge comme un domaine clé de préoccupation. Pour les jeunes en foyer d`accueil, il peut s`agir d`une absence de relations durables, d`une déconnexion de la famille et d`un changement fréquent de «placements», reflétant tous un manque de permanence. Pour les jeunes visés par la probation ou la santé mentale, alors qu`ils peuvent vivre avec des parents ou des tuteurs relatifs, la jeunesse ou la famille dans son ensemble peut éprouver un manque de connexion avec un réseau de soutien social. Cette approche de traitement constitue la base de tous les programmes de Seneca le long du large continuum de soins représentés dans l`Agence. Ce qui suit ici est une brève description de certains éléments clés du modèle et de la façon dont ils s`appliquent à notre travail. Nos objectifs en matière de gestion du flux écologique atténueront l`effet des facteurs de risque et renforçons la profondeur et l`étendue de la connectivité de l`enfant. –Douglas Davies, MSW, PhD, conférencier, écoles de travail social, Université du Michigan John Bowlby, un psychanalyste britannique et principal contributeur au développement de la théorie de l`attachement, a utilisé le terme «modèle de travail interne» pour décrire le cadre par les enfants apprennent à se voir et le monde qui les entoure.